Blog

Dans cet espace, je partage avec vous des expériences, des histoires, des actu qui m'interpellent.

Comme vous j’ai été fumeuse.

Cette cigarette, c’est comme je l’appelle le Doudou tabac. Ce Doudou qui vous accompagne le matin avec le café, c’est le Doudou qui vous donne de la force avant une réunion, un examen, un rendez-vous amoureux (bonjour l’haleine! ), des moments forts en émotion.

Il est sympa ce doudou car il n’attend rien de vous, Il est toujours disponible et par sa présence il se rend indispensable. Allez je fais un raccourci, bien souvent il comble un vide affectif.

Posséder un doudou c’est un choix et s’en séparer reste un choix.

Il n’existe pas de médicament qui permette de ne plus aimer son doudou et qui accélère le processus d’abandon d’un lien émotionnel et affectif. • On ne se débarrasse pas d’un doudou en se mettant la pression ou la contrainte. Jeter son doudou ne se réalise pas sur commande express ou par la peur d’une punition ! • On n’accepte pas de recevoir d’ordre d’un supérieur pour se séparer de son doudou bien aimé, ni subir l’ultimatum à une date imposée par principe du respect d’autorité ! • On ne se débarrasse pas d’un doudou pour faire plaisir aux autres, ni à ses parents ou à ses proches, encore moins à une hiérarchie.

Beaucoup d’entre nous se rappellent ce jour où pour la première fois nous avons laissé Doudou à la maison parce qu’autre chose nous comblait et en lien avec cette envie de passer à autre chose.

Alors si vous êtes là, à lire cela c’est que le changement est déjà en cours et qu’il manque peut être juste un coup de pouce.

Les habitudes néfastes surviennent bien trop vite, et malheureusement, il peut devenir extrêmement difficile d’en venir à bout. Un jour, on vous propose une cigarette, puis l’engrenage se met en marche, vous piégeant allègrement dans son mécanisme. Pourtant, la première fois, c’est cool !

Étant moi-même passé par là, je ne peux que vous comprendre. Simplement, s’il est impossible d’anticiper la puissance de la nicotine, elle qui est capable de vous coller telle une sangsue, sans jamais vous laisser de répit. La cigarette du matin devient un automatisme, celle que vous fumez avant de monter en voiture vous rassure pour que vous n’ayez pas à vous arrêter, et la petite dernière du soir peut se changer en une petite série « apaisante »...

Votre façon de fonctionner est alors nuisible pour vous et vos proches, d’autant plus que les mesures collectives peuvent vous donner l’impression de vous mettre à l’écart. Impossibilité de fumer dans vos chambres d’hôtel, au travail, au restaurant : il y a de quoi augmenter votre stress et vous sentir au ban de la société... ce qui peut vous donner envie d’en griller une petite autre, pour vous apaiser ! Sans compter le facteur financier et les risques sur votre santé, qui viennent alourdir le bilan et vous terrasser de culpabilité.

Face à cela, une seule solution : dire stop ! Vous avez probablement déjà essayé, sans succès, et êtes désormais à la recherche d’une alternative qui fonctionne réellement...Pensez HYPNOSE.

Histoire de deuils.


C’est l’histoire de Jeanne. Elle a perdu sa maman il y a un an et n’arrive pas à surmonter son deuil. Elle n’a pas pu être là le jour de son départ et la culpabilité s’est installée un peu plus chaque jour. Il y a des « si j’avais su » des « j’aurais pû lui dire » et tant d’autres phrases qui alourdissent tout son corps et ses pensées.

Nous avons pris le temps, le temps d’écouter les émotions, les jugements, les jolis moments aussi et puis il y a eu cet au revoir, accompagnée sous hypnose. Une porte puis un lieu, puis cette chambre d’hôpital. Un magnifique voyage qui a permis à Marie et à sa maman de se rencontrer. Un magnifique moment d’échange puis un baiser, un au revoir et dans un soulagement Jeanne laisse partir sa maman.

 

 

Marie vient au cabinet, son « chéri » s’est tué en moto. Cela fait dix ans. La veille, ils se sont fâchés pour des bêtises et il n’est jamais rentré. Quelque chose coince dans le processus de deuil.

S’accepter, accepter l’émotion, mettre des mots dessus, leur donner un sens. Pardonner, se pardonner, libérer par l’acceptation et Marie à lâché ces liens.

C’est plus doux aujourd’hui, comme elle dit

L’hypnose peut permettre d’aller plus loin. C’est mettre de côté l’esprit conscient pour se connecter à cette partie plus grande et qui ne veut que notre bien.

 

Il y a Laurent, Odette, Danielle. Il y a des « au revoir », des « adieux », qui pour certains sont plus difficiles.

Etre accompagné en hypnose et l'Eye Impact, lorsque ça devient trop lourd, trop long, peut apporter une aide bienveillante et respectueuse, toujours en accord avec vos besoins.


J'utilise aussi le protocole SIMPSON. Qu'est-ce que le protocole SIMPSON ?

Ce qui m'a tout de suite plu c'est cette approche plutôt directe et une méthode holistique qui permet de discuter et de résoudre tous les problèmes pour lesquels l’hypnose aujourd’hui est qualifiée. ce protocole va permettre à l’inconscient, le supra conscient, ou autre d’analyser, corriger et réparer ce qu’il est utile.

La clé du Protocole Simpson est que l’hypnologue est capable de communiquer avec son client lorsqu’il est dans un état d’hypnose très profond en accédant ainsi aux parties les plus puissantes de son esprit qui travaillent toujours pour le bien ultime du client. 

Les clients font leur propre travail intérieur sous la direction de l’hypnotiseur pour les aider à résoudre tout problème qui les dérange. 

Il n’est pas nécessaire que le client dise quel est le problème. Leur esprit connaît le problème et c’est suffisant pour que le Protocole Simpson. 

Cela enlève l’esprit conscient (et critique) de l’opérateur de l’équation et permet aux propres compétences mentales du client de faire l’évaluation et le travail de changement de l’intérieur. Il s’agit d’un moyen beaucoup plus pur d’apporter un changement précis et correct pour le problème spécifique de chaque client et qui est centré sur le client. Ce qui renforce son autonomie. 

C’est l’esprit même du client qui décide où et sur quoi on travaillera et qui effectue le travail intérieurement et en privé si nécessaire. C’est un avantage majeur pour de nombreux clients qui ne souhaitent pas exposer leurs problèmes à qui que ce soit d’autre en raison de problèmes de confidentialité.